Renégociation de prêt– Courtier à Paris
Si vous envisagez de renégocier votre crédit, pensez à vous faire assister par Vousfinancer . Les courtiers en crédit à Paris étudient minutieusement votre dossier afin de vous proposer un rachat de prêt adapté à votre situation.
La renégociation du prêt immobilier
La renégociation de prêt se définit comme un aménagement contractuel. Elle consiste ainsi en un amendement des conditions du crédit auprès de la banque qui vous l’a accordé. Le principe de la renégociation est différent de la restructuration de crédit, qui est destinée à faire racheter la totalité de ses prêts par une autre banque. La renégociation vous fera bénéficier de conditions de financement plus intéressantes. Vousfinancer négociera pour vous le meilleur taux et cherchera à vous obtenir une réduction des mensualités ou de la durée du crédit. Une fois que votre demande acceptée, le courtier s’occupe des formalités administratives.Il faut savoir que cette procédure implique des frais bancaires, tels que les frais de dossier, les garanties et les indemnités de remboursement anticipées. Vous devrez également considérer plusieurs critères afin de connaître les gains possibles :
- le taux actuel
- l’écart par rapport au taux souscrit
- le montant du capital restant dû
- le nombre d’années passées depuis la contraction du crédit
Les intérêts de renégocier son prêt
Renégocier son crédit présente de nombreux avantages. En optant pour la réduction de la durée du crédit, vous bénéficierez rapidement de l’ensemble de vos revenus et votre pouvoir d’achat se verra plus vite restauré. Si vous choisissez la réduction des mensualités de crédit, vous accroîtrez votre capacité d’épargne mensuelle. Vous aurez ainsi les moyens de financer un nouveau projet et de diminuer vos charges.
Comment renégocier son crédit immobilier ?
Renégocier votre crédit peut s’avérer nécessaire si votre capacité de remboursement venait à diminuer. Il en va de même si vous constatez que le taux d’intérêt immobiliers présente une nette tendance à la baisse.Pour procéder, adressez-vous à votre banque. Cette option ne requiert que des frais de dossier. Vous devrez remplir plusieurs conditions pour que votre banque accepte votre demande :
- le taux actuel et le taux d'origine doivent avoir un écart d'au moins 1 point
- la durée restante d’acquittement doit être conséquente
- votre situation financière est stable