Assurance de prêt – Courtier à Paris
Quand vous contractez un prêt, il est préférable de souscrire une police d’assurance pour bénéficier d’une prise en charge en cas d’incident. Fiez-vous au savoir-faire de Vousfinancer pour vous trouver une solution en assurance adaptée à vos besoins. Que ce soit pour la protection du logement, le remboursement de frais médicaux ou autre, les courtiers en crédit à Paris négocieront un contrat d’assurance en votre faveur. L’enseigne prendra le temps de comparer les diverses offres des assurances, leur étendue, garanties et exclusions afin de vous obtenir une offre intéressante.
L’assurance emprunteur
L’assurance emprunteur est une garantie du prêt qui consiste à rembourser le capital restant en cas d’aléas de la vie empêchant le remboursement. Elle n’est pas obligatoire, mais elle est généralement exigée par les banques, sauf si vous disposez d’un solide patrimoine à mettre en garantie. L’assurance emprunteur est alors incontournable pour un prêt immobilier, contrairement à un crédit à la consommation.En matière de garanties, l’assurance de prêt couvre une partie des échéances du crédit si vous veniez à perdre brutalement vos revenus. Vous serez ainsi protégé en cas de perte d’emploi (CDI), d’incapacité temporaire, d’invalidité (partielle ou totale) ou de décès.
L’assurance habitation
Pouvant être souscrit par les bailleurs, propriétaires ou locataires, l’assurance habitation sert à protéger le logement contre tout sinistre. Elle n’est obligatoire que pour le locataire, sous peine de résiliation du bail ou d’expulsion. Ce dispositif permet de couvrir les éventuels dommages qui peuvent se produire pendant la location du logement. Les risques couverts sont le vol, le cambriolage, l’incendie, etc.L’assurance auto
L’assurance automobile permet de prévenir les sinistres subis ou occasionnés par la voiture. Cette dernière inclut tout véhicule motorisé à 4 routes (berline, camping-car, camion, etc.). L’assurance auto est obligatoire pour pouvoir circuler sur la voie publique. Vous avez le choix entre différents types d’assurance : au tiers, intermédiaire ou assurance tous risques. Le dispositif peut couvrir les incidents dus à des bris de glace, le vol ou un incendie, etc. L’assureur est tenu d’intervenir quand un incident indiqué dans les garanties se produit.